cacombs@gmail.com
  25 rue des Ecoles 77380 Comsb-la-Ville

Qui sommes nous

L'association C'@Combs est née dans le but de mettre en place une stratégie commune, profitable à chacun. Elle permet de renforcer l’activité et l’attractivité de notre commune.
Une véritable opportunité pour les commerces et entreprises qui peuvent ainsi développer leur notoriété, leur trafic en magasin et leur chiffre d’affaires.

Nous intervenons pour :

- générer du trafic et fidéliser la clientèle grâce à la création d’outils marketing et la mise en place d’opérations de communication. Création de l'application mobile « C'@Combs » qui permet entre autre de proposer une carte de fidélité, mise en place des animations commerciales ;
- adapter le mode de fonctionnement des commerces aux besoins de la clientèle ;
- élaborer une démarche qualité ;
- participer à des réunions avec la Mairie et la CCI en proposant des actions pour aménager le territoire (voies piétonnes, stationnement, plan de circulation, etc).

Adhérer à notre association peut présenter des avantages multiples :
- établir un lien direct entre les commerçants, les artisans, les entreprises et la Municipalité de Combs-La-Ville ;
- contribuer à l’évolution et au développement économique de la commune ;
- échanger et créer du réseau avec les associations et toute organisation visant à promouvoir les activités de ses membres ;
- créer du lien entre les jeunes avec les différents domaines d’activité de l’association et favoriser les stages... ;
- avoir une meilleure visibilité en local ainsi que sur le net ;
- améliorer sa compétitivité ;

- proposer de nouveaux services pour répondre à la demande des clients ;
- accroître son chiffre d’affaires grâce, par exemple, avec l’utilisation de la carte de fidélité et la mise en place d'offres commerciales ;
- participer à des groupes de travail pour animer et développer la zone de chalandise ;
- prendre connaissance des différentes études réalisées par des structures comme la CCI ;
- représenter sa ville et participer à des salons ou événements.

Une telle association de professionnels joue un rôle fondamental dans le dynamisme d'une commune et est un moyen de promotion, d’animation et de valorisation des compétences artisanales et commerciales du territoire.

Porte-parole du commerce local, les membres du bureau de l'association ont tous une activité implantée à Combs-La-Ville, ils connaissent donc bien leur ville et les besoins des Combs-La-Villais.

Leur objectif est de répondre aux exigences d'une clientèle plus large, toujours plus soucieuse de la qualité de service proposée par les commerces.

Tous les artisans, commerçants et entreprises de Combs-La- Ville peuvent rejoindre C'@Combs. Des rencontres leur offriront la possibilité de découvrir d'autres commerçants et entreprises de la commune afin d'échanger sur des sujets de fond et sur des grands projets. Elles leur permettront également de mieux connaître les besoins de leurs clients actuels et potentiels, développer un contact plus proche, un dialogue, bref, une meilleure connaissance de chacun.

Céline

Céline VIVIANT